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spectacle de Domitille et Amaury
spectacle de Domitille et Amaury
couleur d'automne
couleur d'automne
LA REUNION 6
LA REUNION 6
au départ de l'ascension de la Fournaise
LA REUNION 5
LA REUNION 5
cascade rafraichissante à l'Anse des Cascades
LA REUNION 4
LA REUNION 4
lever du jour du sommet du Piton des Neiges
LA REUNION 3
LA REUNION 3
tôt le matin, du sommet du Piton des Neiges
LA REUNION 2
LA REUNION 2
LA REUNION 1
LA REUNION 1
plaine des Tamarins pour rejoindre le cirque de Mafate
PESCALIS 7
PESCALIS 7
PESCALIS 6
PESCALIS 6
PESCALIS 5
PESCALIS 5
PESCALIS 4
PESCALIS 4
pescalis 3
pescalis 3
PESCALIS 2
PESCALIS 2
PESCALIS 1
PESCALIS 1
Pescalis moncoutant 2017
Pescalis moncoutant 2017
Pescalis moncoutant 2017
Pescalis moncoutant 2017
Pescalis moncoutant 2017
Pescalis moncoutant 2017
Pescalis moncoutant 2017
Pescalis moncoutant 2017
Pescalis moncoutant 2017
Pescalis moncoutant 2017
Pescalis moncoutant 2017
Pescalis moncoutant 2017
Jour de neige
Jour de neige
Nous rencontrons tous des soucis de tirage et nous avons du mal à comprendre pourquoi ces couleurs ne correspndent pas à ce que l'on voit à l'écran. Apres quelques recherches, je vous propose 3 liens qui devraient nous eclaircir.
Rgb, sRGB, prophoto ou espace colorimétrique et profile ICC, sont des mots qui ne veulent rien dire pour vous ? Ou alors, même si ces termes ne vous disent absolument rien, vous ne comprenez pas pourquoi, les photos que vous envoyez à imprimer ne reviennent pas comme elles étaient sur votre écran. Dans cet article je vous propose d'aborder un élément indispensable pour la photo numérique, la gestion de la couleur. Accrochez-vous, ça va faire mal !!
 
Nous voici au second volet de la gestion du workflow de la couleur. Maintenant que nous avons appris ce qu'est un espace couleur, un profil couleur et un profil ICC, nous allons voir comment gérer les profils couleur prophoto, RGB et sRGB avec Lightroom et Photoshop.
 
Pour ce troisième et dernier volet sur la colorimétrie, je vous propose de voir comment calibrer votre écran. Après avoir compris les termes de la colorimétrie comme l'espace couleur, les profils couleur sRGB, RGB ou prophoto, nous avons vu ensuite comment utiliser les profils colorimétriques dans Lightroom et Photoshop, il reste à calibrer le dernier maillon de la chaîne, notre écran.