2109-27028_st malo-
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Rouge et blanc
Rouge et blanc
Brumes
Brumes
au p'tit matin
au p'tit matin
au loin le phare des barges
au loin le phare des barges
Bolet
Bolet
img_7002 02
img_7002 02
Farniente
Farniente
Pescalis au petit matin
Pescalis au petit matin
Hattingen
Hattingen
été 2021 sg
été 2021 sg
Cheval au vent    sg
Cheval au vent sg
Duel au soleil sg
Duel au soleil sg
été 2021 sg
été 2021 sg
Lumière automnale
Lumière automnale
au lever du soleil
au lever du soleil
Basilique Saint-Pierre de Rome
Basilique Saint-Pierre de Rome
Au fil de la Sèvre Nantaise
Au fil de la Sèvre Nantaise
Couleurs d'automne
Couleurs d'automne
Ciel d'automne
Ciel d'automne
Automne 2021
Automne 2021
Un matin
Un matin
img_7126
img_7126
dscf2204
dscf2204
dscf2202
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Souvenir de la sortie
Souvenir de la sortie "champignons" bien sympathique. Merci Dominique !
Apparition
Apparition
Nous rencontrons tous des soucis de tirage et nous avons du mal à comprendre pourquoi ces couleurs ne correspndent pas à ce que l'on voit à l'écran. Apres quelques recherches, je vous propose 3 liens qui devraient nous eclaircir.
Rgb, sRGB, prophoto ou espace colorimétrique et profile ICC, sont des mots qui ne veulent rien dire pour vous ? Ou alors, même si ces termes ne vous disent absolument rien, vous ne comprenez pas pourquoi, les photos que vous envoyez à imprimer ne reviennent pas comme elles étaient sur votre écran. Dans cet article je vous propose d'aborder un élément indispensable pour la photo numérique, la gestion de la couleur. Accrochez-vous, ça va faire mal !!
 
Nous voici au second volet de la gestion du workflow de la couleur. Maintenant que nous avons appris ce qu'est un espace couleur, un profil couleur et un profil ICC, nous allons voir comment gérer les profils couleur prophoto, RGB et sRGB avec Lightroom et Photoshop.
 
Pour ce troisième et dernier volet sur la colorimétrie, je vous propose de voir comment calibrer votre écran. Après avoir compris les termes de la colorimétrie comme l'espace couleur, les profils couleur sRGB, RGB ou prophoto, nous avons vu ensuite comment utiliser les profils colorimétriques dans Lightroom et Photoshop, il reste à calibrer le dernier maillon de la chaîne, notre écran.