Rosalie des Alpes
Rosalie des Alpes
Huppe fasciée
Huppe fasciée
Le Cerf-volant
Le Cerf-volant
Pic épeiche avec le petit
Pic épeiche avec le petit
Flambé
Flambé
Citron sur pois de senteur
Citron sur pois de senteur
Le mâle déprimé
Le mâle déprimé
Libellule déprimée Femelle
Libellule déprimée Femelle
Surprise
Surprise
Belle dame
Belle dame
nigelle de damas
nigelle de damas
hron et cormoran
hron et cormoran
pavot
pavot
3_5
3_5
fadet commun
fadet commun
Zygène de Carniole
Zygène de Carniole
assommé le troglodyte mignon
assommé le troglodyte mignon
Mésange juvénile
Mésange juvénile
Triton marbré
Triton marbré
Rose trémière
Rose trémière
Jeune Geai des chênes
Jeune Geai des chênes
Caloptéryx éclatant
Caloptéryx éclatant
Trop mimi !!!
Trop mimi !!!
Nigelle de Damas
Nigelle de Damas
_mg_0804 01
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_mg_0797 01
_mg_0797 01
_mg_0740 01
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Nous rencontrons tous des soucis de tirage et nous avons du mal à comprendre pourquoi ces couleurs ne correspndent pas à ce que l'on voit à l'écran. Apres quelques recherches, je vous propose 3 liens qui devraient nous eclaircir.
Rgb, sRGB, prophoto ou espace colorimétrique et profile ICC, sont des mots qui ne veulent rien dire pour vous ? Ou alors, même si ces termes ne vous disent absolument rien, vous ne comprenez pas pourquoi, les photos que vous envoyez à imprimer ne reviennent pas comme elles étaient sur votre écran. Dans cet article je vous propose d'aborder un élément indispensable pour la photo numérique, la gestion de la couleur. Accrochez-vous, ça va faire mal !!
 
Nous voici au second volet de la gestion du workflow de la couleur. Maintenant que nous avons appris ce qu'est un espace couleur, un profil couleur et un profil ICC, nous allons voir comment gérer les profils couleur prophoto, RGB et sRGB avec Lightroom et Photoshop.
 
Pour ce troisième et dernier volet sur la colorimétrie, je vous propose de voir comment calibrer votre écran. Après avoir compris les termes de la colorimétrie comme l'espace couleur, les profils couleur sRGB, RGB ou prophoto, nous avons vu ensuite comment utiliser les profils colorimétriques dans Lightroom et Photoshop, il reste à calibrer le dernier maillon de la chaîne, notre écran.