Conditions Générales du site REGARDS

 

Objet :

L’association : REGARDS a créé un site internet. Son but est d’être un média d’information, pour les adhérents comme pour les personnes extérieures à l’association. Celui-ci est aussi un outil de communication entre les adhérents.

L’accès au site est ouvert à tous mais son utilisation est réservée uniquement aux membres de l’association REGARDS.

Est membre de l’association, toute personne physique ou morale qui se sera acquittée, pour l’année en cours, de sa cotisation statutaire.

Description du site

Le site est composé de plusieurs rubriques :

Page d’accueil et de présentation du site

Galerie photographique de l’association

Galerie photographique des adhérents

Calendrier des manifestations et des réunions

Recueil d’articles d’expositions, de manifestations….

Liens web

Informations entre adhérents

Forum….

Le bureau de l’association se réserve le droit de faire évoluer ces rubriques.

Fonctionnement du site

Il est rappelé que l’utilisation des fonctionnalités du site est exclusivement réservée aux membres de l’association, à jour de leur cotisation annuelle.

Les photographies constituant la page d’accueil sont issues des photographies présentées par les adhérents sur leur galerie photographique.

Le choix de ces photographies est aléatoire, évoluant et géré par un outil propre au logiciel du site.

Le site est sous la responsabilité du président de l’association REGARDS, et de fait étendu aux membres du bureau.

La gestion du site est confiée à :

·         Un « super utilisateur » ayant compétence sur tous les modules nécessaires à la gestion du site.

·         Trois « gestionnaires » qui autorisent l’accès et l’utilisation  du site à toute personne adhérente à l’association. Ils ont autorité pour créer le port folio de l’adhérent utilisateur du site, de valider l’apport  d’articles, d’informations sur les rubriques dédiées du site.

Ils ont aussi l’autorisation, sur demande du président, du super utilisateur ou d’un adhérent, de retirer du site toutes photographies ou informations. Soit de l’adhérent demandeur ou d’un adhérent qui n’est plus à jour dans ses cotisations ou pour non-respect du règlement du site. L’adhérent sera préalablement averti, par le président,  de ce retrait.

Réglementation du site

L’accès au site est libre à toute personne.

L’utilisation et la contribution à toutes les rubriques constituant le site sont autorisées uniquement aux  personnes adhérentes à l’association : REGARDS. Le règlement de la cotisation statutaire annuelle est obligatoire pour être adhérent. Cependant, le président de l’association peut autoriser l’accès et l’utilisation du site à des personnes présentant un intérêt artistique ou autre et non adhérent à l’association. Cette personne aura le titre d’invité.

L’utilisation du site internet est soumise au respect de son règlement interne, ainsi qu’à l’attestation d’avoir procédé à sa lecture et à son acceptation.

L’accès et l’utilisation du site est sous le contrôle :

Du président de l’association : REGARDS

Du super utilisateur

Des gestionnaires

Les informations demandées aux adhérents, nécessaires au fonctionnement de l’association et du site, sont données librement par l’adhérent et liées à son adhésion.

L’association REGARDS, s’engage à maintenir envers elle, toutes les données de ses adhérents, de ne pas les divulguer, sauf assignation, à les modifier ou  les effacer sur demande de l’adhérent.

Le site fournit une rubrique où est indiqué un résumé des législations encadrant la pratique photographique, tant à la prise de vue, qu’à la diffusion des clichés. Sont aussi proposés, par télé chargement, des modèles de contrat portant sur l’autorisation à photographier et/ou diffuser les clichés et les fichiers.

Le bureau pourra modifier le règlement afin de l’adapter aux exigences imposées par la gestion du site ou répondre à des  de modifications législatives.

La lecture et l’acceptation du règlement régissant l’utilisation du site, ainsi que de la législation sur la pratique photographique sont obligatoire à toute utilisation du site et sera attestés par l’encochage de l’adhérent à un engagement de consentement éclairé.

Le règlement a été approuvé par le conseil d’administration de l’association REGARDS le : 18 avril 2016.

 

Le président      

signature philippe 2016-04-26 002

Consentement éclairé

En tant qu’adhérent de l’association REGARDS, utilisateur de son site internet, je m’engage à publier sur le site internet, des clichés photographiques et/ou des informations, dans le respect de la législation. Je reconnais avoir lu les informations et le règlement du site. J’en accepte tous les termes.